Vous êtes ici : Accueil > Autres expos > Salon de l'Armée 2022 English Francais

Salon de l'Armée  à l'Hotel National des Invalides

Quelques artistes, peintres de l'Armée et membres  de la Société des Artistes Français ont exposé au Salon de l'Armée à l'Hotel National des Invalides.

Entrée du 23ème Salon de l'Armée 2022Entrée au 23ème Salon de l'armée 2022 - Crédit photo : Delaleuf -

Etaient présents : Jean Marie Zacchi, Martine Delaleuf (présidents d'honneur des Artistes Français et Peintres de l'Armée), Jean Pierre Gendis (président de la section Sculpture-médailleur et Peintre de l'Armée), Virgil  (sculpteur sociétaire et Peintre de l 'Armée), Dominique Favreul (peintre, sociétaire des AF), Nacéra Kaïnou (exposante des AF et Peintre de l'Armée) et aussi Corinne Deschamps et Ixia (exposantes des AF).

"Nos" artistes sont depuis longtemps reconnus et appréciés par l’Armée.

Le Salon des Peintres de l’Armée s’est déroulé du 16 au 28 Avril 2022 à l’Hôtel National des Invalides, dans la belle salle Turenne, ancien réfectoire décoré de grandes fresques du XVII siècle exécutées par Joseph Parrocel illustrant les campagnes militaires de Louis XIV, et donnant sur la grande Cour des Invalides.

Le vernissage a eu lieu en présence du chef d'Etat Major de l'Armée de Terre le général Pierre Schill, du général Duplany chef de Delpat, et visite de madame Darrieussecq, Secrétaire d'Etat à la Défense.

Coktail Salon du GouverneurLe cocktail lors du vernissage dans le salon du Gouverneur - Crédit photo : Delaleuf -

Quatuor Salon du GouverneurQuatuor - Crédit photo : Delaleuf -

Mme Darieussecq, Général Duplany, Mme Le CléachDe gauche à droite : Général Duplany, Madame Darrieussecq, Anne Le Cléach - Crédit photo : Delaleuf -

Visite commentée avec les pensionnaires de l'institutionVisite commentée avec les pensionnaires de l'institution - Crédit photo : Delaleuf -