Vous êtes ici : Accueil > Evénements > La Bavière à l'honneur

La Bavière à l'honneur

Cette année le Salon propose une exposition croisée des œuvres de 12 artistes bavarois et de leurs amis, membres de la Société des Artistes Français, qui étaient allés, en 2015 pour la première fois de leur histoire, exposer en Bavière à Munich et à Wolnzach. Ainsi s’était créée une relation cordiale avec la Bavière appelée à se poursuivre lors du Salon.

 

 ©Angerer der AeltereLe chef de file de la délégation est Angerer der Ältere, un surréaliste, qui a déjà exposé plusieurs fois au Salon sous la bannière « Les héritiers de Dali » et a crée le contact avec la présidence de la Société des Artistes Français ; souvenez-vous du wagon Dali installé lors du Salon 2014.

Cette année Angerer der Ältere sera entouré de ses amis surréalistes autrichiens, Kathrina Sofie Baumgartner, Jolanda Richter und Heide Proksch, et polonais, Marcin Kolpanowicz.

D’Allemagne/Bavière Matthias Gangkofner, Stefan Heide, le Dr. Peter Hutter et Johann Meier seront également présents, ainsi que Falk von Schönfels, Tommy Kent, deux artistes allemands non surréalistes et une artiste française vivant en Bavière, Nathalie Ponsot.

 

  ©Jolanda Richter