Vous êtes ici : Accueil > Evénements > L'Académie des Beaux Arts de l'institut de France

L'Académie des Beaux Arts de l'institut de France

Institut de France Créé en 1795, l'Institut de France regroupe cinq académies :
Académie française, Académie des sciences, Académie des beaux-arts, Académie des inscriptions et belles lettres, Académie des sciences morales et politiques.

 

Depuis l'origine de la Société des Artistes Français, le lien avec l'Académie des Beaux Arts s'est maintenu.En effet, la grande majorité des présidents de la Société depuis 1881, ont été des académiciens.

Des prix sont distribués tous les ans pendant notre Salon par cette Institution et remis solennellement sous la Coupole en présence des académiciens.

 

Les filles du feu - A d'HauterivesLes filles du feu - A d'HauterivesStade de France Architecte Zublena Stade de France A. ZublénaZouab TsereteliZouab Tsereteli

Monsieur Arnaud d'Hauterives, secrétaire perpétuel et président d'honneur de la Société des Artistes Français, nous honore par sa présence sur nos cimaises.

 

Monsieur Aymeric Zubléna, architecte, président de l'Académie et président actuel de l'Institut de France sera également présent d'autant plus que notre "section architecture" présente les "grands prix d'architecture " attribués par l'Académie en 2014.

 

Monsieur Zourab Tsereteli, président de l'Aca démie des Beaux Arts de Russie, sculpteur, se joint à eux dans l'espace de notre Salon réservé à cet événement.

 

 

Académie des Beaux Arts