Le comte Arnaud d'Hauterives, peintre et graveur vient de disparaitre le 4 janvier 2018.
Hommage

Vous êtes ici : Accueil > Autres expos

Le Salon des Artistes Français à Moscou

Pour poursuivre les échanges culturels et artistiques qu’entretiennent les Artistes Français avec les institutions internationales, l’Académie des Beaux-arts de Russie a accueilli une quarantaine d’artistes peintres, photographes, sculpteurs, et graveurs à Moscou pour représenter le label « Artiste Français ». Les oeuvres sélectionnées ont donc été exposées dans les salles de l'Académie des Arts de Russie du 24 Juin au 24 Juillet 2017.

Salon Artistes Français à Moscou

Le Salon des Artistes Français à Moscou - Discours

Plaquette PDF


La Bavière à l'honneur

Les expositions de la Société des Artistes Français à la Maison des Artistes à Munich et au Musée du Houblon à Wolnzach en allemagne (Bavière).

Cette année, saison juin/juillet 2015, le Salon propose une exposition croisée des œuvres de 12 artistes bavarois et de leurs amis, membres de la Société des Artistes Français, qui étaient allés, en 2015 pour la première fois de leur histoire, exposer en Bavière à Munich et à Wolnzach. Ainsi s’était créée une relation cordiale avec la Bavière appelée à se poursuivre lors du Salon.

 

 ©Angerer der AeltereLe chef de file de la délégation est Angerer der Ältere, un surréaliste, qui a déjà exposé plusieurs fois au Salon sous la bannière « Les héritiers de Dali » et a crée le contact avec la présidence de la Société des Artistes Français ; souvenez-vous du wagon Dali installé lors du Salon 2014.

lire la suite : La Bavière à l'honneur


 

 

 

 

 

 

 

 

Exposition Paris Aller Retour 3

 Après un passage à Paris au Grand Palais, l’exposition Paris Aller-Retour 3 fait une halte en Bretagne sous la verrière du Petit Echo de la Mode.

Sur une idée de Jean-Pierre Corbel, sociétaire des Artistes Français, 21 artistes se sont réunis pour exposer leurs œuvres dans une palette infinie de formes et de couleurs.

Une exposition qui donne à voir toute la variété de la création bretonne.

Visitez le site